Dès l’Antiquité les huîtres du littoral atlantique étaient amenées à grands frais sur les tables des banquets des riches familles romaines.
Depuis le milieu du XIXème siècle, les huitres creuses portugaises ont colonisé le bassin et remplacé les huîtres plates d’origine…

A leur tour, décimées par la maladie, elles ont été remplacées par des huîtres japonaises qui ont trouvé le bassin fort agréable à leur développement.

C’est la conjonction de naissains de qualité, de conditions idéales et d’un savoir-faire ancestral qui fait la qualité et la réputation des huîtres de Marennes Oléron et particulièrement celles des huîtres Yves Papin.

Cela fait 4 générations que la passion de l’ostréiculture anime la famille Papin !...








Si dans les années 60, Yves reprend le flambeau, il a su moderniser et faire évoluer son exploitation, donnant à sa production toutes ses lettres de noblesse par son professionnalisme et son esprit innovant.


Appréciées et réputées pour leur finesse et leur douceur en bouche, les huîtres Yves Papin font référence sur le Marché d’Angoulême depuis 1963.


En 2000, Yves Papin s’associe avec Thierry Poget, jeune ostréiculteur qui a appris le métier avec son père à Mornac sur Seudre… La fille d’Yves suit le même chemin en 2003 et rejoint l’association.

Dès lors, Yves peut l’esprit tranquille, commencer à lever le pied… le savoir-faire et la passion sont en de bonnes mains !

Huîtres PAPIN-POGET - Route Neuve – BP 36 – 17390 LA TREMBLADE - Tél : 05 46 36 12 72 - email : contact@huitres-papin-poget.com

création JDLF Agence Web 2009